Les Nouvelles de la Boulangerie

Operations Eguberry et Nadau

La Fédération des Boulangers Pâtissiers et la Chambre des Métiers des Pyrénées Atlantiques ont récemment organisé des formations sur les bûches.

Des opérations médiatiques, avec Radio France Bleu, ont permis de faire gagner des bûches tous les jours, en contrepartie de la publicité pour nos produits et entreprises ; deux réceptions dégustations s’en sont suivies, en présence notamment de Michel Etcheverry et Yan du Groupe Nadau.

En plus de la dégustation proposée, un très beau concours de Bûches  a été organisé avec les apprentis des CFA de Pau et de Bayonne.

Les convives ont ainsi  pu partager un excellent moment en toute simplicité  avec Michel  Etcheverry et Yan de Nadau fidèles parrains depuis l’existence de l’opération.

Une nouvelle fois de nombreux gourmands se sont réunis à l’Université des métiers de Pau, et à Bayonne pour déguster les bûches de Noel préparées par les apprentis pâtissiers et les artisans boulangers-pâtissiers.

François Devant, Président de la Fédération de la Boulangerie-Pâtisserie a rappelé que cette  opération tend, à promouvoir le travail artisanal, les jeunes et l’apprentissage, la formation continue, à travers un moment de convivialité de fin d’année.

Le métier veut ainsi rappeler qu’il existe une formation très qualifiante, et que chaque année environ 80 Jeunes choisissent  cette voie, dans notre département. Apprentis qui par leur sérieux, deviendront les futurs compagnons de travail indispensables au renouvellement générationnel.

La Fédération remercie les  apprentis, les professeurs, la Chambre de Métiers, tous les professionnels et partenaires, qui ont contribué à la réussite de cette manifestation de fin d’année désormais bien ancrée dans les événements de fin d’année.