Les Nouvelles de la Boulangerie

Optromedys : une solution de sécurité sanitaire

Déjà bien implantée dans le milieu médical, la société Optromedys distribue des solutions efficaces pour lutter contre les virus – y compris les coronavirus – et les microorganismes pathogènes dans l’air, en surface et dans l’eau. Ces technologies françaises fabriquée par l’entreprise UVGERMI trouvent naturellement leur intérêt pour les métiers de bouche, que ce soit en laboratoire ou fournil, comme en magasin.

Optromedys propose deux solutions complémentaires : la petite borne à air et la lampe baladeuse.

La petite borne à air est un système de filtration de l’air ambiant destiné aux boutiques de 20 à 300 m2 avec un réglage de m3 possible selon la surface d’air à désinfecter. Design, elle ne prend pas beaucoup de place, se branche sur une prise de 220 V et ne fait pas de bruit. L’air respiré et expiré par tous est épuré et décontaminé grâce à un filtre à particules spécial PM1.

La lampe baladeuse, ou dit de contact, est destinée au traitement des surfaces. Dès que les zones à désinfecter sont touchées par le faisceau de lumière de la lampe spéciale UV-C Ultraviolets de Haute technologie réglée à la puissance germicide, les virus, bactéries, moisissures, champignons sont éliminés en quelques minutes.

Ces matériels sont proposés de Pro à Pro en B2B pour les entreprises de boulangerie-pâtisserie avec des modèles adaptés à leurs besoins et selon leur volonté de préserver leur personnel, d’accueillir leurs clients dans des conditions de sécurité sanitaire optimale et en conformité avec les exigences fixées par les normes françaises et européennes puisqu’ils ont été testés en laboratoires français spécialisés et accrédités pour l’évaluation des purificateurs d’air et des normes EN ISO 16890 de filtration de l’air.