Les Nouvelles de la Boulangerie

Outre-Mer. Les boulangers réunionnais ont rencontré le Préfet

De g. à d. : Michel-Henri Mattera Directeur de la Dieccte, Didier Fauchad Président du Medef-Réunion, Norbert Tacoun Président de la fédération des boulangers et Secrétaire confédéral à la CNBF, Jacques Billant Préfet de La Réunion, Laurent Encatassamy, Camille Goyet Directrice du cabinet du Préfet et Bernard Picardo Président de la Chambre de Métiers.

La Fête du Pain à La Réunion est un événement traditionnellement très important car elle met en avant les savoir-faire des artisans boulangers-pâtissiers ainsi que la qualité de leurs produits, largement reconnus en métropole.

Lors de la présentation des produits de la filière boulangerie par la fédération réunionnaise des artisans boulangers (FRAB), le 15 mai, le Préfet de La Réunion a salué l’engagement des artisans boulangers pendant la crise sanitaire et leur réactivité dans l’application des mesures barrières dans leur magasin.

La fédération réunionnaise des artisans boulangers, présidée par Norbert Tacoun, accompagnée du Laurent Encatassamy, lauréat de la meilleure baguette de tradition française en mai 2018 (concours national), du Médef-Réunion et du Président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Réunion a pu ainsi échanger avec le Préfet sur l’état des lieux de la profession et les perspectives à venir. « Nous avons parlé bien sûr de la boulangerie pendant le confinement, de la situation actuelle et les perspectives de sortie de crise. Le Préfet Jacques Billant, qui est arrivé à La Réunion le 14 Juillet 2019, nous a informé avoir demandé au Directeur de la DIECCTE de suivre tous nos projets car la boulangerie locale est un exemple, la seule branche qui a demandé, négocié et réussi à obtenir l’extension de la CCN », raconte Norbert Tacoun.

Enfin, pour respecter la tradition, les boulangers lui ont offert des corbeilles de pain ainsi que pour le personnel de la Préfecture.