Les Nouvelles de la Boulangerie

« Partager pour gagner », thème du LAB UPA

La 3e édition du LAB UPA 2015 se tiendra au Palais Brongniart de Paris les 21 et 22 octobre.

À l’heure où les réalités du 21e siècle obligent les organisations à s’adapter aux mutations de leur environnement, le LAB UPA 2015 s’attachera à définir les contours d’un nouveau syndicalisme patronal. Quelles sont les bonnes pratiques qu’une organisation professionnelle pourrait mettre en œuvre pour satisfaire ses adhérents devenus plus « consommateurs » que défenseurs d’un destin collectif ?

Les participants au LAB UPA 2015 pourront ainsi découvrir des actions syndicales exemplaires développées par des organisations professionnelles membres de l’UPA. Chacun pourra alors s’en inspirer pour en tirer profit, et les faire partager afin d’en faire bénéficier le plus grand nombre, d’où le nom donné à cette édition du LAB UPA 2015 : Partager pour gagner.

Lors du LAB UPA 2015, les responsables des organisations professionnelles profiteront également de témoignages d’experts extérieurs. Ils seront 4 et apporteront les recettes et les atouts de bonnes pratiques réalistes et applicables par nos organisations.

Les ressources ainsi dévoilées lors du LAB UPA 2015 serviront un objectif essentiel, lui-même partagé par tous : reconquérir les adhérents et leur prouver que l’individualisme ne peut se passer de l’action collective.

Pour découvrir le programme du LAB UPA 2015 connectez-vous sur www.lab-upa.fr   et pour vous inscrire, tapez le mot de passe « partagerpourgagner ».