Logo Les Nouvelles de la Boulangerie

Partenariat : la CNBF s’engage avec EDF pour la maîtrise de l’énergie en Boulangerie

Kris Vervaet et Dominique Anract.

La Confédération de la Boulangerie-Pâtisserie et EDF Entreprises ont conclu le 9 mars dernier une convention de partenariat prévoyant différentes actions de communication (opération de sensibilisation aux économies d’énergie auprès des apprentis en CFA, réunions d’information sur le suivi et le pilotage de sa consommation proposées aux professionnels) et de coopération technique (collaboration du service Recherche et Développement d’EDF Entreprises avec le LEMPA sur les tests de matériels performants et les actions à mener sur les différents usages pour baisser sa consommation). Au cours des réunions d’information organisées en régions, les intervenants d’EDF exposeront notamment les critères pour bien choisir son contrat de fourniture d’énergie, les leviers pour faire baisser sa facture, les points clés à connaître absolument avant d’entreprendre des travaux de rénovation énergétique, les critères de choix des équipements pour un boulanger. De plus, il est prévu la désignation par EDF d’un ou plusieurs référents dédiés à la Boulangerie permettant une réponse dans les plus brefs délais aux professionnels confrontés à une difficulté avec l’énergie.

Ce partenariat, signé du côté EDF par Kris Vervaet, Directeur Marché d’Affaires, souligne l’importance du secteur de la Boulangerie-Pâtisserie pour le marché d’affaires du fournisseur d’énergie. Ainsi, outre une offre dédiée (Contrat Matina), EDF Entreprises souhaite répondre aux attentes des boulangers avec l’espace Feelpro qui permettra aux clients boulangers de suivre leurs consommations, de se comparer à la moyenne de leur secteur et d’identifier des actions d’économies d’énergie pour mieux consommer.