Les Nouvelles de la Boulangerie

Patrick Roger en quête de chocolat

Un livre en sept séquences qui permettent de découvrir le parcours de Patrick Roger, chocolatier de l’extrême, figure insolite de la chocolaterie contemporaine.

 

Sept comme le chiffre de la transformation, celui de la révélation vers laquelle semble nous conduire cet artiste du chocolat, sculpteur de cacao et ciseleur du goût.

Un livre sur le chocolat dans lequel on parle de bien d’autres choses que le chocolat !

Un livre qui se lit dans tous les sens (inter)

Un livre « sans dessus dessous » qui empile les séquences sans forcément de suite logique et/ou d’ordre d’intérêt, mais plutôt de manière sensible et quelque peu surréaliste !

L’art, la sculpture, la nature… y sont abordés comme autant de sujets de curiosités chers à celui dont les détours dressent un portrait haut dans les faits, riche dans la création gustative.

L’insolite des images aussi, celles de quelques photographes (Michel Labelle, Hugues Dubois, François Rouzioux), conviés à une carte blanche…  ou noire qui mettra en scène l’artiste et ses œuvres.

« Patrick Roger, En quête de chocolat » se présente comme un beau livre relié sous jaquette qui retrace en textes et en images l’univers étonnant de cet artiste chocolatier.

Editions du Chêne – Format 220×270 – 184 pages – 100 illustrations – 45 € – mise en vente le 14/03/1012