Les Nouvelles de la Boulangerie

Pause-déjeuner : les nouvelles attentes

La crise sanitaire a eu un impact durable sur la pause-déjeuner des salariés. Des tendances se renforcent, selon des études récentes.

Vers un déjeuner plus sain et plus pratique

Selon le baromètre Food 2021 Edenred mené auprès de restaurateurs de 13 pays européens, la digitalisation et la livraison se sont, sans surprise, renforcées depuis la crise sanitaire : 67 % des salariés européens et 65 % des Français ont eu recours à la livraison ou au click and collect au bureau ou en télétravail.

Des chiffres nuancés par une étude de Kantar qui révèle que 75 % des salariés en télétravail cuisinaient eux-mêmes leurs repas en 2021. Elle note, toutefois, que la tendance recule et que 16 % des télétravailleurs vont chercher un repas tout prêt au moins une fois par semaine. En tout cas, 57 % des salariés souhaiteraient plus d’offres à emporter ou livrées (Edenred).

Autre attente majeure des Français : manger plus sain et équilibré (74 % des sondés selon Edenred), que ce soit par souci de santé, par respect de l’environnement ou du bien-être animal. Plus précisément, ils désirent plus de produits frais (38 %), de salades (9 %), des indications nutritionnelles plus claires (22 %) et des options végan ou végétariennes (11 %). Autant de paramètres à prendre en compte dans votre offre snacking…

Centre de Ressources documentaires de l’INBP