Les Nouvelles de la Boulangerie

Phénix, l’application qui permet de valoriser les invendus

Tous les jours, les boulangeries sont contraintes de jeter une partie de leur produit, en raison de leurs dates de péremption, pour des questions de fraîcheur, une baisse de fréquentation des clients inattendue, ou encore des imprévus dans les stocks…

Bonne nouvelle, il existe une autre solution que la poubelle : l’application Phénix pour vendre en quelques clics les invendus à prix réduit. Grâce à cette application, il est désormais possible de proposer ses invendus à plus de 2,5 millions d’utilisateurs partout en France. Cela permet aux commerçants de générer un revenu supplémentaire, d’accueillir une nouvelle clientèle dans leur magasin et de s’engager contre le gaspillage.

Une fois le pas franchi, l’application devient votre meilleur allié comme l’explique cette commerçante qui utilise l’application pour valoriser les invendus de sa boulangerie : « Avec l’application Phénix, je n’ai quasiment plus de pertes ! Les paniers partent très bien et nous attirons un nouveau flux de clients qui font parfois des achats complémentaires. Je fais des paniers surprise, c’est rapide et le contenu varie selon les invendus, c’est très pratique. L’appli est très simple d’utilisation et très flexible, je choisis le prix et les qualités selon les pertes. Nous recommandons ! »

Aujourd’hui, Phénix, c’est 15 000 commerces partenaires, dont 1 500 boulangeries. Et comme le gaspillage n’a pas de frontières, Phénix est présent sur l’intégralité du territoire français, mais aussi dans quatre pays européens : Belgique, Espagne, Portugal et Italie.

Autre bonne nouvelle, l’inscription est 100 % gratuite et sans engagement. Une fois inscrit, il suffit de préparer les paniers avec les invendus du jour, publier l’annonce en trois clics et choisir l’horaire de collecte qui convient le mieux aux commerçants.

Contact : +33 7 63 41 78 42 ou contactapp@wearephenix.com