Les Nouvelles de la Boulangerie

Philibert Savours : Des innovations déclinées en 3 suggestions

Leader français du levain, Philibert Savours a profité du Sirha pour présenter ses innovations aux boulangers pour la vente à emporter.

 

S’inscrivant dans la tendance snacking révélée au Sirha 2013, Philibert Savours a lancé de nouveaux mixes qui permettent aux professionnels de réaliser un pain ingrédient qui apporte goûts et couleurs, de renouveler les recettes de sandwiches et sublimer tous les aliments.

Des pains à pâte moelleuse aux multiples couleurs et aux multiples saveurs vont enfin pouvoir enrichir l’offre snaking des boulangers, traiteurs et restaurateurs et leur permettre de proposer un nouveau concept de sandwiches dans lequel le pain devient un ingrédient à part entière, apportant également du goût et se mariant avec la garniture.

Olive-Romarin, Currum, Tomate-Tandoori, Epinard et Tex-Mex ! Philibert Savours crée de nouvelles sensations et fait partager des expériences inédites à toutes les papilles.

Les bun

Les mixes Goûts et Couleurs du Monde permettent aux professionnels de créer des buns colorés et hauts en saveurs ! Les professionnels vont enfin pouvoir réaliser une gamme de buns innovante où le pain prend toute sa place et devient un ingrédient des plus étonnants pour faire vivre une nouvelle expérience aux consommateurs. En format buns, le pain joue sur la palette des saveurs et permet aux professionnels de laisser libre cours à leur imagination au gré de leurs créations et des saveurs.

Des pains de mie captivants

En réalisant des pains de mie avec les mixes Goûts et Couleurs du Monde, les professionnels choisiront de mettre en scène de nouveaux concepts de pains colorés, naturels, à trancher et réaliseront toutes sortes de créations culinaires inédites pour finger food, snacking ou traiteur chic.

Toutes les saveurs proposées Olive-Romarin, Currum, Tomate-Tandoori, Epinard et Tex-Mex sont naturelles, délicatement dosées et parfaitement équilibrées. Les couleurs offrent de nouvelles opportunités d’inspiration et la possibilité de jouer sur les compositions à la manière d’un peintre.

Les roulés salés

Au Sirha, le stand Philibert Savours accueillait pendant 5 jours l’atelier de Frédéric Lalos, MOF Boulanger. Avec les mixes Goûts et Couleurs du Monde, Frédéric Lalos a fait l’événement en imaginant de nouvelles idées d’applications, rivalisant d’idées : des roulés salés colorés dont la garniture s’accorde merveilleusement au support créant des sensations uniques.

Cinq recettes ont été déclinées par Frédéric Lalos :

Le roulé Olive-Romarin au canard : une subtile tapenade parsemée de généreux morceaux de magret de canard

Le roulé Tex-Mex au chorizo : le chorizo se marie aux épices Tex Mex pour un accord des plus détonnant !

Le roulé Tomate-Tandoori au poulet : les saveurs du poulet sont sublimées par le mélange de la tomate, le parfum des épices tandoori et une pointe de moutarde à l’ancienne

Le roulé Epinard au saumon : une onctueuse sauce béchamel ponctuée de lamelles de saumon fumé et légèrement rehaussée par l’aneth

Le roulé Currum au poulet : véritable invitation au voyage pour les papilles, le curry est adouci par les blancs de poulet

Une forme roulée, qui facilite la préhension, idéale pour une consommation nomade. De nouvelles suggestions d’encas à croquer avec gourmandises : sensations et séductions garanties !