Les Nouvelles de la Boulangerie

Philippe Guillaumie est nommé Directeur Administratif et Financier de Lesaffre

Diplômé HEC et titulaire du diplôme d’expertise comptable, Philippe Guillaumie, 52 ans, a une solide expérience des enjeux administratifs et financiers au sein de groupes internationaux cotés ou à actionnariat familial.

 

Il débute sa carrière au sein du cabinet Deloitte et rejoint, en 1986, Alcatel Alstom à la direction financière du Groupe où il a été en charge du département Audit et Evaluation. En 1993, il devient Directeur Financier d’Alcatel Espace puis en 1998 de la joint-venture Alcatel Space. En 2003, il intègre le groupe familial agro-industriel Roullier pour lequel il est nommé Directeur Administratif et Financier. Il était depuis 2009, Chief Financial Officer du Groupe 3 Suisses International.

Philippe Guillaumie complète le Comité Exécutif de Lesaffre composé de Christophe de Saint Louvent, Directeur Général arrivé en juillet 2011 et Philippe Chanteloup, Directeur Industriel de Lesaffre depuis 2002.

Comme le souligne Christophe de Saint Louvent, Directeur Général de Lesaffre : « Je suis heureux d’accueillir Philippe Guillaumie. Son expertise dans le domaine administratif et financier couplée à une bonne connaissance de l’univers des entreprises familiales permettra d’accompagner Lesaffre dans son développement futur ».

A propos du groupe Lesaffre

Fondé en 1853, Lesaffre, groupe familial français indépendant, est le leader mondial sur le marché de la levure de panification et des extraits de levure. Grâce à une technicité unique, parfaitement maitrisée, Lesaffre peut revendiquer la meilleure expertise en matière de production et de transformation de la levure sous toutes ses formes. Présent sur les cinq continents au travers de plus de 45 sites de production et de nombreuses filiales de distribution, Lesaffre s’adapte aux besoins précis de ses clients. Ses produits sont distribués dans plus de 160 pays.

Le groupe emploie 7300 personnes dont 1600 en France et a enregistré en 2011 un revenu d’environ 1,45 milliards d’euros.