Les Nouvelles de la Boulangerie

Photo gourmande : Conseils d’une blogueuse culinaire

Ecrit par une blogueuse pour les blogueurs, Photo gourmande rassemble de précieux conseils pour réussir ses photos de pats gourmands.

 

Qui dit blog culinaire, dit photos qui vont l’illustrer ! Mais comment éveiller les papilles et donner l’eau à la bouche à travers une photo gourmande ? Voilà tout l’art de la photo culinaire, véritable disciple nécessitant des notions de base, du matériel et la maîtrise de certaines techniques.

Cet ouvrage vise à rendre la photo accessible. Il n’a pas pour but de noyer le lecteur sous les termes techniques ou de lui imposer un équipement onéreux.

La photo culinaire décrite ici sera donc à la portée de tous, pour peu que l’on ait un appareil photo permettant de choisir des réglages manuels, un délicieux plat à partager et beaucoup de créativité !

Photo gourmande fera parcourir les différentes étapes de réalisation d’une photographie culinaire en lumière naturelle, mais aussi en lumière artificielle grâce à quelques moyens et techniques très simples.

Un peu de bricolage sera aussi au menu afin d’apprivoiser des fonds photo de construire une petite boîte à lumière.

Il détaillera également les quelques accessoires qui seront utiles avec prise de vue. Le lecteur aura ainsi tous les outils en main pour développer son propre style.

Photographe autodidacte et pâtissière passionnée, Mouni Abdelli a créé son blog de cuisnie « Rdv aux mignardises » (www.mignardise.fr) en 2007. Elle a rejoint l’agence Sucré Salé, spécialisée en photo culinaire.

(160 p. en couleurs, format 14 x 18 cm, prix 14 €.)