Les Nouvelles de la Boulangerie

Pièces Jaunes : Le Train Expo accueilli par les boulangers !

A l’occasion de la 21e édition de Pièces Jaunes lancée le 6 janvier dernier, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France a inauguré le Train Expo : une exposition itinérante qui présentait les centaines de projets réalisés grâce aux dons.

Un Train Expo pour comprendre à quoi servent les Pièces Jaunes Le Train Expo Pièces Jaunes est allé à la rencontre du public pour expliquer 20 ans de mobilisation en faveur des enfants et des adolescents hospitalisés !
A travers des dispositifs élaborés (photos, vidéos, animations), le contenu de l’exposition, ludique et interactif, a permis à tous les visiteurs de mieux comprendre les besoins des enfants hospitalisés et les moyens mis en place par la Fondation pour leur permettre de mieux vivre l’hospitalisation. La Fondation souhaitait aussi, avec ce dispositif original, remercier l’ensemble de ses donateurs en illustrant le chemin parcouru depuis sa création et en leur montrant le travail accompli grâce à leur soutien.  

opj_1265722500.jpg

Un Train = 3 expositions et des animations !
Le Train Expo Pièces Jaunes représentait l’ensemble des engagements de la Fondation en faveur des enfants et des adolescents hospitalisés.
L’exposition était composée de 3 voitures avec 3 animations et 3 univers différents !
Voiture 1 : rappel historique des projets réalisés et financés par la Fondation. Une information spécifique était mise en avant selon les régions visitées.
Voiture 2 : reconstitution concrète de projets mis en place dans les hôpitaux grâce aux subventions Pièces Jaunes ; des bornes interactives, une « boîte à question » permettaient aux enfants de participer.
Voiture 3 : l’espace adolescents, avec un atelier d’écriture, des vidéos et un véritable studio radio, complétait cet univers interactif.

Sur le quai
De nombreuses animations étaient mises en place pour le public toute la journée : dépôt des tirelires avec pesée, stand de maquillage, démonstrations sportives… et aussi les animations préparées par les boulangères et les boulangers, dégustations de petits pains et de mini viennoiseries, fabrication de pièces en pains décorées aux couleurs de Pièces Jaunes, et au départ et à l’arrivée, la présence des personnages gonflables « Honoré ».