Les Nouvelles de la Boulangerie

Pièces Jaunes : mobilisation du 18 janvier au 15 février

Pour cette 32ème édition des Pièces Jaunes, les artisans boulangers s’engagent de nouveau aux côtés de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France.

Solidaires depuis l’origine, ils répondront présents pour favoriser la collecte, les dons, permettant ainsi d’améliorer le quotidien des enfants et des adolescents hospitalisés.

Nous détaillerons cette édition 2021 dans notre prochain Numéro des Nouvelles de la Boulanger, en vous proposant des stickers personnalisés pour les boulangeries. Voici le dispositif de collecte que nous vous proposons à l’occasion des Pièces Jaunes 2021.

Depuis plus de 30 ans, l’opération Pièces Jaunes est le grand rendez-vous de la générosité de début d’année avec sa collecte emblématique.  Pour s’adapter au contexte sanitaire difficile, l’opération Pièces Jaunes doit se réinventer et se dématérialiser.

Transformation de la collecte de pièces en don en ligne 

Les boulangers utiliseront les « tirelires / contenants » de leur choix sur lesquels ils colleront le sticker Pièces Jaunes 2021 / Boulangers. Le sticker permettra de mettre en avant la cause soutenue.

Le montant collecté par chaque boulanger devra être transformé par un don en ligne, du montant équivalant à la collecte de pièces. Pour ce faire, un formulaire de don sera mis à disposition des boulangers, avec un compteur de collecte spécial « Boulangers ».

Les traditionnelles pièces passent le relai pour mieux s’adapter aux usages actuels. Les tirelires ne seront pas disponibles dans les bureaux de Poste, mais les artisans boulangers utiliseront les leurs en boutiques.

Pour suivre les actualités, les évènements organisés au profit de Pièces Jaunes, ou en savoir plus, rendez-vous  sur www.piecesjaunes.fr et sur les réseaux sociaux.