Les Nouvelles de la Boulangerie

Puratos déploie un programme exceptionnel «Cacao-Trace» pour un chocolat de grande qualité

 

Puratos, leader mondial sur le secteur des ingrédients et solutions de Boulangerie, Pâtisserie et Chocolat, déploie un programme exceptionnel pour un chocolat de qualité supérieure.

Passionné par le chocolat et soucieux d’assurer tant par la qualité que la constance de sa production, Puratos s’engage avec un programme d’approvisionnement durable Cacao-Trace. Initié en 2015, il vise à créer de la valeur ajoutée pour chaque acteur : planteurs, professionnels et consommateurs fi naux, et met l’accent sur la qualité du produit fi ni grâce à l’amélioration du goût. Depuis 2017, Puratos déploie son programme avec une ambition en tête : pouvoir proposer, à terme, une gamme 100 % cacao durable et assurer la durabilité de la fi lière. Cacao Trace a déjà été introduit avec
succès au Vietnam, en Côte d’Ivoire, aux Philippines et en Papouasie-Nouvelle-Guinée.
Si Puratos capitalise sur son programme Cacao-Trace, c’est aussi pour répondre à une tendance notable : les consommateurs s’intéressent de plus en plus à des produits qui leur permettent de contribuer à leur niveau à un monde meilleur. Ils sont en quête de produits qui allient goût, santé et naturel, mais veulent aussi savoir comment et d’où vient leur chocolat. Aujourd’hui, ils sont 79 % à vouloir disposer d’une offre plus importante en termes de produits équitables, et plus accessible, et leur préoccupation pour les producteurs et pour les conditions de production a progressé de 20 %*.

* Sondage Opinionway, mai 2018