Les Nouvelles de la Boulangerie

Puratos lance Softgrain 5 Bio

Les consommateurs sont de plus en plus attente de pains artisanaux et les graines et céréales complètes sont parmi les ingrédients les plus plébiscités pour répondre à cette demande croissante. Leur contribution à l’apport quotidien en fibres participe au bien-être, tout en apportant un goût unique aux produits qui en contiennent.

Afin de répondre à cette tendance bien-être et naturalité, Puratos propose le Softgrain 5 Bio : un mélange de 5 céréales et graines (lin brun et jaune, seigle, blé, épeautre, tournesol). Pré-trempées dans du levain dévitalisé liquide d’épeautre et de seigle, ces céréales et graines apporte une saveur maltée et végétale aux produits finis, une mie appétissante à la couleur brune et une fraîcheur du pain améliorée grâce au levain liquide dévitalisé.

Autres avantages, les dosages sont flexibles (entre 10 et 30 % du poids de pâte) pour des pains personnalisés et l’incorporation est possible en début ou en fin de pétrissage en méthode « 10 pains, 1 pétrin » sur différentes bases de pâte. Ce produit est disponible en seau de 5 kg pour une date de durabilité minimale de 5 mois.