Logo Les Nouvelles de la Boulangerie

Pyrénées-Atlantiques (64) : Des galettes pour les personnalités locales et un jeu sur Radio-France pour les consommateurs

Des délégations de boulangers et d’apprentis avec leurs formateurs ont offert des galettes grand format à Lionel Beffre, Préfet à La Préfecture de Pau, Patrick Dallennes, Sous-Préfet à la sous-préfecture de Bayonne, à Aurélie Filippetti, Ministre de la Culture, à la Député Martine Lignières-Cassou et à Georges Labazée Président du Conseil Général, à l’occasion des vœux aux autorités locales.

 

A Bayonne comme à Pau ces belles galettes furent très appréciées par l’ensemble des convives et particulièrement par Mme la Ministre et M. le  Préfet, qui se sont dits ravis de cette initiative et de ce  magnifique travail artisanal, souligné par  la présence des apprentis, garants de la transmission de ce précieux métier.

La présence des apprentis a été en effet, particulièrement remarquée, donnant une image dynamique, prometteuse d’avenir de notre métier, avec ce renouvellement des générations, et la transmission des savoir-faire.

A la même période comme les années antérieures, le groupement professionnel a organisé avec Radio-France Pau-Béarn et radio France Pays-Basque, des jeux quotidiens, où des questions sur la galette ou le pain artisanal étaient posées, et permettaient au premier auditeur qui trouvait la réponse, de gagner une galette offerte par son boulanger, dont l’entreprise était alors citée à l’antenne.

Christian Sottou