Les Nouvelles de la Boulangerie

Pyrénées-Atlantiques : Concours meilleure baguette Béarn et Pays-Basque

Cette nouvelle édition de la fête du pain s’est notamment caractérisée par l’organisation d’un concours de la meilleure baguette du Béarn, et la meilleure Baguette du Pays Basque, et avec des prix à gagner par tirage au sort pour les consommateurs.

 

Ce sont respectivement la boulangerie Mathieu Roques à Oloron, et la boulangerie Christophe Hardy à Saint Jean Pied de Port qui ont obtenu les meilleures notes octroyées par deux importants jurys, remportant le magnifique trophée de la meilleure baguette 2012.  

Après la réception des baguettes sous le contrôle d’un huissier, un jury professionnel et un jury dégustation, les ont désignés parmi les 20 entreprises inscrites.

Le Président François Devant, a remis les coupes et diplômes en présence des  personnalités, au cours de réceptions organisées à  la Chambre de métiers de Bayonne, et à la Fédération de la Boulangerie à Pau.

L’excellent état d’esprit qui a régné tout  au long de ce concours très relevé démontre la qualité et l’engagement des professionnels. La Fédération remercie tous les partenaires, les boulangers et les bénévoles  qui ont contribué à cette réussite.