Logo Les Nouvelles de la Boulangerie

Toutes les recettes


Barre céréales chocolatée

Cette barre se compose d’une pâte de fruit passion adoucie par une pointe d’abricot, recouverte d’un mélange de riz soufflé, d’amandes, de pistaches, de cranberries et de miel. Elle se pare d’un bel enrobage de chocolat noir.

Pavé aux graines

On l’aime pour son festival de graines et ses farines sélectionnées, associées à un levain dur. Tournesol, sarrasin, lin brun, soja, pavot : toutes ces graines viennent sublimer les farines de tradition française et de meule, issues de blé et d’épeautre et le travail obtenu sur levain dur.

Douceur vanille

Sur fond de biscuit à la vanille, cette douceur recouverte d’un craquant au chocolat blanc et au citron et garnie d’une crème bavaroise à la vanille renferme, en son cœur, une compotée de fraise des bois.

Pain Corrézien

Une recette issue du terroir, interprétée par les formateurs INBP. Originaire de Corrèze, ce pain vient d’une région où le seigle était très cultivé. Il prend la forme d’une tourte de 25 à 45 cm de diamètre sur 6 à 8 cm de hauteur.

Barre aux fruits et céréales et Cracker aux graines

Pour la Fête du Pain, animez votre boulangerie en proposant à vos clients de nouveaux produits. Découvrez la « Barre aux fruits et céréales » et le « Cracker aux graines ».

Financier orange chocolat

Quatre atouts remarquables : moelleux, onctueux, craquant et de bonne conservation. Ce financier à la noisette et aux zestes d’orange est recouvert d’une ganache au chocolat noir et à la vanille associée, pour le craquant, à une plaquette en chocolat.

Pain d’épices

On l’aime pour sa valeur sûre et son petit goût nostalgique de l’enfance ! Ce pain d’épices se compose de farine de seigle, de miel, de sucre, de beurre, de jus d’orange, de mélange d’épices et de levain liquide.

Chocolat d’Or

Sur fond de biscuit madeleine moelleux, le chocolat d’or est garni d’une délicieuse mousse au chocolat qui renferme en son cœur une crème brûlée à la vanille bien onctueuse.

Pain au sarrasin sur pâte fermentée

Un mélange de terroir et de caractère assorti d’une bonne conservation. Fait de farine de tradition française et d’un peu de farine de sarrasin, ce pain composé aussi de pâte fermentée et de cidre se pare d’une belle croûte tigrée.

Crumble pomme spéculoos

Sur fond de pâte sucrée, cette tarte est garnie de délicieuses pommes cuites bien fondantes, recouvertes d’un généreux crumble spéculoos.