Les Nouvelles de la Boulangerie

Récompense. Jean-Jacques Semlangne, grand serviteur de la boulangerie

Dominique Anract, Président de la CNBF a missionné Christian Vabret pour remettre la médaille d’or de la Confédération à Jean-Jacques Semlangne pour récompenser une carrière exceptionnelle au service de la boulangerie. Claude Batel, ami de Jean-Jacques Semlangne, avait réuni ses proches et beaucoup de professionnels pour honorer le récipiendaire.
Christian Vabret a relaté la vie professionnelle de Jean-Jacques au service de l’exportation du savoir-faire français au sein de la société Lesaffre où Jean-Jacques, en ayant créé en particulier les Baking Center, aura accompagné cette société et la boulangerie dans le monde entier.
Médaille d’or bien méritée pour saluer le parcours exceptionnel d’un très grand professionnel de la boulangerie mais aussi un être humain hors du commun qui a fait l’unanimité durant toute sa carrière. Pour clôturer cette manifestation, Éric Finon, Meilleur Ouvrier de France et cuisinier chez Lenotre sur la Côte d’Azur avait organisé un dîner à la hauteur de la cérémonie.