Les Nouvelles de la Boulangerie

Régions – Alpes de Haute Provence (04) : D’excellents artisans boulangers mis à l’honneur

Pour la deuxième édition de « La Soirée de l’Excellence Artisanale », deux Artisans Boulangers ont reçu le titre de l’Excellence. Cette Manifestation a été organisée à l’initiative de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat en collaboration avec la Conseil Général des Alpes de Haute Provence.

 

Les artisans du département sont notés selon des critères de performances (import-export, emploi, développement durable, innovation, investissement, apprentissage, …) sur présentation d’un dossier valorisant l’entreprise et l’entrepreneur.

Pour la première fois, deux Artisans Boulangers ont été primés. L’un dans la catégorie Qualité et Investissement et l’autre dans une catégorie visant à encourager le Commerce proximité.

Manuel Rouger lauréat de la catégorie Qualité/Emploi

La Boulangerie Manuel  Rouger, située à Manosque, a été récompensée pour la Qualité de son travail. Manuel et ….  Rouger sont en plein développement, ils investissent dans l’aménagement de leurs locaux afin de rendre leur espace de vente plus attractif et leur laboratoire plus fonctionnel. Ils dirigent plus d’une dizaine de salariés et sont soucieux de leur bien être. Tous les Jours à toute heure, il y a du monde dans cette boulangerie, c’est signe que le pain est bon.

Laurent et Claudine Isoard, Prix spécial de l’excellence artisanale

Le Boulanger d’un village est souvent le seul lien social ou la seule sortie journalière pour certain de ces habitants. C’est à ce juste service que Laurent et Claudine Isoard se sont vus remettre le titre de l’Excellence pour le Prix Spécial. Laurent et Claudine exercent le plus beau Métier de Monde au cœur d’un village, La Javie. Il y sont installés depuis quelques années mais pour rien au Monde les habitants du Village et ceux des alentours, ne les laisseraient partir… Témoignages que ce couple reçoit de manière journalière.

Le prix leur a été remis par un de leurs clients, par ailleurs élu de la Chambre des Métier et de l’Artisanat, en retour du service rendu à l’ensemble du village.

Sincères Félicitations à ces Excellents Boulangers des Alpes de Haute Provence. La sélection de la Promotion 2013 se déroulera en septembre prochain.