Les Nouvelles de la Boulangerie

Rendez-vous à Europain du 8 au 12 mars 2014 à Paris Nord Villepinte

Europain & Intersuc, le rendez-vous mondial de la Boulangerie, Pâtisserie, Glacerie, Chocolaterie et Confiserie, se tiendra du 8 au 12 mars 2014 à Paris Nord Villepinte sur 68 000 m². Un évènement unique biennal, qui accueille aussi la 2e édition de SuccessFood, le salon de la restauration contemporaine.

Le salon sera organisé autour de 7 axes de réflexion qui sont aussi les 7 grandes tendances de la boulangerie : « La boulangerie pour tous les moments de consommation », « Ce qui est bon pour moi est chez mon boulanger », « Design, Collection & Accords parfaits pour sublimer le goût », « Plus vite, plus pratique et sans compromis sur la qualité », « L’innovation ingrédient au naturel pour de nouvelles sensations », « La pâtisserie se fait nomade et aérienne », « Smart breaking » : optimiser du moment du déjeuner ».

Ces bases de réflexion permettront aux exposants de structurer leur offre et d’engager le dialogue avec des professionnels en recherche de solutions nouvelles pour relever les défis de la boulangerie contemporaine. Solutions Produits (avec de nouvelles offres sucrées, salées et nomades, petites portions, composants faciles et rapides à assembler ou préassemblés…), Equipements (matériels polyvalents, basse consommation, de stockage, de réfrigération, de réchauffage ultra rapide…), Aménagement du magasin (mobilier de présentation associant faible encombrement, merchandising astucieux et performances techniques, Tables, chaises adaptées au self-service), Emballages, Services, etc.

L’innovation au cœur du salon

L’innovation est résolument au cœur d’Europain. Pour faciliter les rencontres entre visiteurs et exposants, un espace dédié a été conçu sur le salon, concentrant toutes les nouveautés du secteur en un même lieu. « L’Espace innovations et Nouveautés » bénéficie d’une scénographie qui valorise tous les produits et les équipements innovants dans toutes les catégories représentées sur le salon, et met particulièrement en lumière les lauréats des trophées Europain Innovation 2014 et des Collections Intersuc.

Et puis, le salon fera comme à chaque fois la part belle aux concours et trophées, comme les Masters de la Boulangerie, le Mondial des Arts Sucrés, la Coupe de France des Ecoles, compétitions qui auront lieu dans le fameux « Cube », une scène et un écrin unique de 4000 m2.