Logo Les Nouvelles de la Boulangerie

Réunion du Conseil d’administration de la Confédération de la Boulangerie, les temps forts

Le conseil d’administration de la Confédération s’est réuni mercredi 31 mai au siège de la CNBF pour examiner la situation générale de la profession et faire le point sur le travail des Commissions. A l’issue de cette matinée de travail dense, le Président Crouzet a remis plusieurs médailles d’Or de la Confédération.

Point sur l’élection du nouveau président de la Confédération le 26 juin prochain, formation, innovation, réglementation, situation économique, fiscale et sociale, actions mises en œuvre pour promouvoir la boulangerie…. De nombreux sujets ont été abordés par les participants lors du Conseil d’administration du 31 mai. Deux points ont particulièrement retenu leur attention : les élections législatives des 11 et 18 juin, ainsi que le communiqué de presse adressé par Jean-Pierre Crouzet à l’AFP en réponse à un article publié en ligne.

Faites entendre votre voix !

Les 11 et 18 juin, les Français sont invités à participer à l’élection de leurs représentants à l’Assemblée nationale. A l’issue du scrutin, seront élus les 577 député(e)s qui siégeront pendant cinq ans dans l’hémicycle du Palais Bourbon. Ceux-ci auront pour mission, notamment, de proposer, examiner et voter les lois, dont le budget. En d’autres termes, ils seront votre voix à l’Assemblée nationale. Faites donc entendre la vôtre en vous déplaçant auprès de votre bureau de vote. On ne rappellera jamais assez que, ne pas voter, c’est laisser les autres décider à sa place !

Les demandes de la Boulangerie

En amont de ces élections, de nombreux représentants départementaux se sont rapprochés des candidats aux élections législatives pour leur soumettre les propositions de la profession afin que la Boulangerie artisanale reste un secteur performant. En leur demandant, s’ils sont d’accord avec ces propositions, de préciser s’ils les soutiendront une fois élus.

Remise de médailles d’Or de la Confédération

A l’issue du Conseil d’administration, le Président de la Confédération a distingué plusieurs personnalités pour leur engagement au service de la défense des intérêts de la Profession. Jean-Pierre Crouzet a ainsi remis la médaille d’Or de la Confédération Nationale de la Boulangerie à Gérard Delessard, Président d’Honneur et ancien Président du syndicat de la Boulangerie de Paris et ancien Président adjoint de la Confédération, à Jacques Mabille, Président adjoint de la Confédération et ancien Président du syndicat de la Boulangerie de Paris, à Michel Bressy, Vice-président de la Confédération et Président de la Commission Nationale Paritaire de la Boulangerie, à Alain Gallès, Président du syndicat de la Boulangerie des Hautes-Pyrénées et Trésorier confédéral adjoint et à Philippe Maupu, Secrétaire général de la Confédération.

De gauche à droite, Jean-Pierre Crouzet, Nelly Delessard, Maryvonne Mabille, Gérard Delessard, Michel Bressy, Jacques Mabille, Alain Gallès et Philippe Maupu