Les Nouvelles de la Boulangerie

Sabaton lance une nouvelle gamme Premium à base de Châtaignes d’Ardèche AOC pour les pâtissiers et restaurateurs

Sabaton, le spécialiste ardéchois des produits à base de châtaignes, confirme sa mobilisation sur la valorisation des produits de terroir et son savoir-faire centenaire.

 

Face à la concurrence de nouvelles variétés hybrides adaptées à des modes de culture intensifs mais de moindre qualité organoleptique, Sabaton mise sur la qualité et l’accès privilégié à un approvisionnement local de la châtaigne AOC.

La nouvelle gamme de trois références AOC est conçue spécialement pour les pâtissiers et restaurateurs, en format 4/4. Ces produits sont élaborés, pour la pâte et la confiture, avec moins de sucre que les recettes habituelles, pour satisfaire les attentes des consommateurs. La vanille est supprimée, pour révéler les arômes d’une châtaigne de qualité supérieure.

– La pâte de « Châtaigne d’Ardèche AOC » : une nouvelle recette moins sucrée et plus facile à travailler

– La confiture¹ de « Châtaigne d’Ardèche AOC » : une nouvelle recette également moins sucrée

– La purée de « Châtaigne d’Ardèche AOC » : composée d’un seul ingrédient, cette référence ne subit pas de modification de recette, mais offre dans sa version AOC, une garantie supplémentaire d’origine et de qualité de la matière  première.

Plus d’informations sur : www.sabaton.fr

¹L’adoption de l’appellation « confiture » (à la place de « crème ») est liée à la législation française qui ne permet pas le terme « crème de marron ou de châtaigne » en deçà d’un degré Brix de 60 (au lieu de 55 pour les confitures).