Les Nouvelles de la Boulangerie

Salon Europain 2010 : J-50

Du 6 au 10 mars 2010, Europain s’installe dans les halls 1 à 4 du Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte, à côté du Sirest Ideas, le salon de la restauration hors foyer.

Europain c’est dans moins de 50 jours. C’est le moment de réserver vos dates pour visiter ce salon, passage obligatoire pour tout boulanger- pâtissier, soucieux de l’avenir de son entreprise.
Le salon de la reprise
L’édition 2010 d’Europain & Intersuc s’annonce très prometteuse et devrait donner le top départ de la relance pour le secteur de la Boulangerie-Pâtisserie. La reprise devrait en effet redonner du dynamisme à notre secteur et inciter les professionnels à envisager l’avenir de leur entreprise avec optimisme.

La vitrine du savoir-faire

Une nouvelle fois, Europain sera la vitrine du savoir-faire français à travers les concours et animations qui donnent à ce salon, son caractère inimitable.
– Le tout nouveau concours Les Masters de la Boulangerie mettra en lice, sur le plan individuel, les meilleurs boulangers qui ont participé aux Coupes Louis Lesaffre et à la Coupe du Monde de la Boulangerie. Les candidats s’affronteront dans trois catégories : Pain, Viennoiserie et une Pièce artistique. Ils seront jugés par un jury international. Trois Masters Bakers seront désignés, un par catégorie.
– La 2e édition du Mondial des Arts Sucrés, véritable marathon de la Pâtisserie- Confiserie-Chocolaterie, verra s’affronter, pendant 21 heures réparties sur trois jours, 12 équipes mixtes venues du monde entier. La Coupe de France des Ecoles, comportant des épreuves en Boulangerie, Viennoiserie et Pâtisserie récompensera des équipes de jeunes d’un niveau CAP et d’un niveau BP-BTM-BM.
– Les Trophées Europain & Intersuc récompenseront les produits et matériels les plus innovants, ceux qui par leur originalité, favorisent la créativité des professionnels, permettent d’améliorer les performances techniques et la productivité et permettent à l’entreprise de se développer tout en tenant compte des exigences du développement durable.
– Les Rubans Bleus Intersuc récompenseront les nouveautés dans les seuls domaines du sucre et du chocolat.
– Les Experts du chocolat, qui mettront en scène des ateliers démonstrations, autour des nouvelles techniques et des nouveaux produits liés à la fabrication du chocolat.
Le salon des rencontres entre pros
Que vous consacriez un jour, deux jours ou plus à la visite d’Europain, il est dans votre rôle de chef d’entreprise de vous accorder ce temps de réflexion. Sortez de votre isolement, prenez du recul, venez découvrir les nouvelles technologies adaptées à votre métier, sentir les nouvelles tendances, dialoguer avec vos fournisseurs en dehors de votre cadre quotidien, rencontrer d’autres professionnels de toutes les régions de France et de tous les pays du monde.