Les Nouvelles de la Boulangerie

Seine-et-Marne (77) : 2e Grand concours du macaron

Le grand concours francilien du macaron se déroulera sous l’égide de la Maison de la Boulangerie-Pâtisserie de la Seine-et-Marne. Il est ouvert aux entreprises artisanales de l’alimentation.

 

 

 

Il est ouvert aux entreprises artisanales de l’alimentation. Les macarons devront être déposés le Jeudi 29 novembre 2012  entre 8 h et 11 h au CF.A. Hôtellerie-Restauration de la Chambre de Commerce – 39 avenue des Sablons Bouillants à Meaux ou dans les lieux suivants : Syndicat de Paris (7 quai d’Anjou – 75004 Paris) ou à la Société DGF Val de Seine (5 rue du Var, Parc d’activités 3000 – 78200 BUCHELAY). Les macarons seront jugés au C.F.A. de la Chambre de Commerce à Meaux. La cérémonie de remise des prix se déroulera le Mercredi 5 décembre 2012 à partir de  16h30 à Disneyland-Paris dans les salons du Disney’s Hôtel New-York.

Ce concours est divisé en deux challenges :

-challenge  A : ouvert à tout professionnel de l’alimentaire (boulanger-pâtissier, hôtelier, restaurateur, cuisinier et traiteur)

-challenge B : aux  apprentis de la profession des métiers de bouche.

Les critères de notation sont les suivants :

Équilibrage entre coque et garniture (20 points), qualité gustative (20 points), croquant de la coque et moelleux de la garniture (20 points), présentation et  originalité du parfum libre (20 points). Le jury sera composé d’au moins  30 membres, professionnels et amateurs.  Le jury  sera présidé par Monsieur Bruno  Pastorelli, Meilleur Ouvrier de France Pâtissier.

Les bulletins d’inscription devront être envoyés avant le 19 novembre 2012  à la Maison de la Boulangerie-Pâtisserie de la Seine-et-Marne. Pour consulter l’intégralité du règlement de participation et s’inscrire au concours, contactez la Maison de la Boulangerie – Pâtisserie de la Seine-et-Marne à l’adresse suivante : 14, rue des Fossés 77 000 Melun, ou par téléphone : 01 64 37 08 18.