Les Nouvelles de la Boulangerie

Seine et Marne : Les boulangers de Meaux ont mis la main à la pâte à la fête des quartiers de Meaux

Avec la participation de la Maison de la Boulangerie de Seine et Marne, les boulangers ont donné un cours sur la fabrication du pain, aux élèves de quatre écoles élémentaires du quartier. 380 enfants sont venus dans le fournil extérieur, installé place du Marché du 24 au 26 mai, connaître les rudiments de la fabrication et le tour de main du maître boulanger.

 

 

Les  jeunes se sont montrés  très attentifs des explications  sur la filière  « blé, farine,  pain ». Très intéressés, les enfants ont ensuite malaxé la pâte et confectionnant  de petits pains en regardant  faire  Benjamin,  jeune  apprenti  boulanger, déjà passionné par son métier.

Avec la complicité et le professionnalisme de nos boulangères, la vente des petits pains a pu être proposée au public Meldois  qui a montré un bon accueil aux  produits artisanaux  des boulangers.

Le Président Dominique Laird et les boulangers du quartier étaient ravis de cette belle association.  Ils adressent leurs remerciements  à  tous les participants et surtout tous ceux qui dans l‘ombre,  ont préparé, animé,  donné de leur temps, de leur denier  et de leur passion et notamment : le CIC, l’équipe municipale, les directrices des écoles, les meuniers partenaires et les installateurs de matériel.