Les Nouvelles de la Boulangerie

Signature d’une convention Partenariat renforcé entre les Boulangers-Pâtissiers et la banque LCL

Le 7 septembre, la banque LCL représentée par Marie-Andrée Dontenville, Responsable nationale des relations avec les institutions professionnelles et Jérôme Sicot, Directeur du marché des professionnels et des petites entreprises, et la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie, représentée par son président Jean-Pierre Crouzet, ont signé une convention de partenariat dans le but de faciliter les relations entre les boulangers-pâtissiers et la banque.

 

Selon les termes de cette convention, LCL s’engage à faire bénéficier les boulangers-pâtissiers de services spécifiques, tant à titre professionnel que personnel.
Sur le plan professionnel
LCL à la carte Pro Cette offre personnalisée sera proposée à tout nouveau client. Cette offre composée de produits et services bénéficiera de tarifs dégressifs pouvant aller jusqu’à 20 %. De plus, LCL fera bénéficier les adhérents des groupements professionnels d’une remise supplémentaire de 10 % sur les produits souscrits.
La monétique
Le service d’encaissement des recettes au moyen de cartes bancaires sera facturé à hauteur maximum de 0,60% de la transaction avec un minimum de 0,10 € pour les paiements réalisés avec une carte France et Union Européenne, à hauteur de 1,50 % pour les cartes hors UE.
Le diagnostic patrimonial
Un diagnostic patrimonial gratuit sera proposé comprenant une synthèse de l’ensemble des avoirs, un bilan personnalisé et la proposition de produits adaptés.
Les crédits professionnels
Des crédits de trésorerie et de financement des investissements seront proposés au meilleur taux à partir de l’étude du dossier et en fonction de la qualité du client. Une réduction tarifaire de 25 % sur les frais de dossier sera accordée aux adhérents des groupements professionnels.
Sur le plan personnel
LCL proposera aux boulangers-pâtissiers pour leurs besoins personnels, sa formule LCL à la Carte. Les boulangers adhérents des groupements professionnels bénéficieront d’une réduction de 25 % sur les frais de dossier des crédits personnel et/ou immobilier. De plus, ils seront exonérés des indemnités lors de remboursements anticipés de crédits personnels et/ou immobiliers.
LCL partenaire du concours MJBF
LCL réaffirme son engagement auprès de la jeunesse boulangère à travers le soutien que la banque apporte depuis de nombreuses années à l’organisation du concours national des Meilleurs Jeunes Boulangers de France.