Les Nouvelles de la Boulangerie

Soufflet – Avec les 2000 Artisans Boulangers Baguépi gagnez plus de 120 000 lots à la rentrée

A partir du 17 septembre 2012, les artisans boulangers Baguépi de toute la France offriront à la rentrée 120 000 pots de confiture Bonne Maman. Petits et grands pourront réaliser des petits déjeuners gourmands.

 

Baguépi s’associe avec Bonne Maman pour donner la possibilité aux férus de bon pain de remporter de nombreux lots afin d’agrémenter leurs petit déjeuners. Pour la première fois cette année ce sont les 2000 boulangeries du réseau Baguépi qui participeront à cette opération. Dès le 17 septembre et ce pendant 1 mois environ,  120 000 pots de confitures seront distribués. Mais aussi des grille-pain, des livrets recettes et cuillères à confiture. A chaque passage en caisse, des bulletins de jeu seront distribués. Les plus chanceux auront ensuite la possibilité de déguster au petit déjeuner des tartines grillées à la confiture. L’objectif de Baguépi ?  Faire redécouvrir aux Français les plaisirs d’un petit déjeuner gourmand.

Le petit déjeuner, un repas primordial

Trop souvent négligé voire même absent, le petit déjeuner est un repas capital. Il apporte 20% à 25% des apports journaliers en vitamines et énergie et évite les fringales de 10-11 heures entrainant fatigue et difficultés à se concentrer. Le petit déjeuner idéal est composé de céréales (pain, biscottes…), d’une quantité raisonnable de produits sucrés (confiture, miel), une source de calcium (lait, yaourt…), d’une boisson froide ou chaude pour hydrater l’organisme et d’une source de vitamines C (fruit ou jus de fruit). Les pains savoureux tels que ceux réalisés par les Artisans Boulangers Baguépi font partie de ces aliments clés pour composer un repas équilibré.