Les Nouvelles de la Boulangerie

Soutenez Tous à table avec le pain en postant un selfie !

L’Observatoire du pain soutient l’association Tous à Table pour porter ensemble les valeurs du « bien manger » pour tous.

Le coup d’envoi du partenariat a été donné le 30 août 2014 à l’occasion de la première édition du Festival Tous à table qui a rassemblé 1 200 personnes au Carreau du Temple, à Paris, pour un moment gastronomique et festif inoubliable.  Dès aujourd’hui et jusqu’au 15 décembre, chacun peut soutenir gratuitement Tous à table avec le pain en postant un selfie sur la page Facebook « Tu as pris le pain ?» accompagné du hashtag  #coucoulepain.

200 bons moments autour d’un repas en 2014

Depuis le 1er septembre, « Coucou ! Le pain » invite le grand public à participer à un programme « selfies ». Munis de leur smartphone ou de leur appareil photo, les internautes pourront rivaliser d’inspiration et de créativité pour prendre leur plus beau selfie avec du pain, et le poster sur la page Facebook « Tu as pris le pain ? »

Grâce aux selfies ou photos postés, chacun pourra montrer son attachement au pain et ainsi saluer le soutien de l’Observatoire du pain à l’association « Tous à table ». Plus les selfies seront nombreux, plus l’Observatoire du pain s’engagera à offrir du pain et des repas aux bénéficiaires de l’association. L’objectif, dès 2014, est de permettre aux chefs avec lesquels travaille l’association de mitonner 200 repas supplémentaires et autant de bons moments à table.

Porter ensemble les valeurs du pain et du « Bien manger pour tous »

L’Observatoire du pain soutient Tous à Table. Cette association créée par Flavio Nervegna milite depuis plus de 3 ans au service du « Bien manger pour tous » en proposant à ses bénéficiaires le plaisir de se retrouver autour d’un bon repas à table lors de moments festifs. L’association, qui collabore avec de grands chefs cuisiniers, a également mis en place des programmes de réinsertion professionnelle avec eux.

Si le pain tient toujours une place de choix dans les événements de Tous à table, le partenariat engagé avec l’association est aussi l’occasion d’affirmer les valeurs très actuelles du pain : le partage, la convivialité et le plaisir. Flavio Nervegna, Président de l’association Tous à table, le confirme : « Le pain, c’est le lien ». Autant de raisons pour soutenir Tous à table avec le pain et aider une association à mieux se faire connaître.

Retrouvez les photos du Festival, les tout premiers Selfies et toute l’actualité de notre programme sur la page Facebook « Tu as pris le pain ?» ainsi que Twitter et Instagram.

Suivez l’actualité de l’association « Tous à table »  sur www.tousatable.org