Les Nouvelles de la Boulangerie

Téléthon 2018, les 7 et 8 décembre : une édition sous le signe des Victoires !

 

Le Téléthon 2018, qui aura lieu les 7 et 8 décembre, mobilisera cette année encore toutes les énergies pour permettre de faire avancer la recherche. Grâce à la mobilisation de tous, le Téléthon développe des thérapies innovantes pour les maladies rares, qui sont, à présent, applicables aux maladies fréquentes.

Aujourd’hui, on le sait, les thérapies innovantes, comme la thérapie génique et la thérapie cellulaire, soutenues depuis 30 ans par l’AFM-Téléthon pour traiter les maladies rares, sont à l’essai dans des maladies fréquentes comme Parkinson, la Dégénérescence maculaire liée à l’âge, certains cancers ou encore des maladies cardiaques. Jacqueline, par exemple, a bénéficié d’un essai innovant de thérapie cellulaire qui lui permet de revivre normalement ! Victime d’un infarctus qui abime une partie de son cœur, en octobre 2014, alors qu’elle a 68 ans, elle est opérée par le Pr Ménasché à l’Hôpital européen Georges-Pompidou à Paris, et reçoit une greffe de cellules souches cardiaques qui « répare » son cœur. « Avant, je m’essoufflais très vite, je ne pouvais plus monter les escaliers ; j’avais le cœur qui ne suivait pas. Et maintenant, je recommence à vivre ! » Quatre ans après l’opération, entre famille et loisirs à plein temps, elle « re » croque la vie à pleine dents !

Boulangers-Pâtissiers, votre soutien est déterminant !

Boulangers-Pâtissiers, vous qui êtes solidaires de l’AFM-Téléthon depuis 1993, on compte sur votre mobilisation cette année encore ! Pas d’idées ? En voici quelques-unes : vous pourrez vendre des sacs à pains, valoriser votre savoir-faire en proposant des produits aux organisateurs d’animations Téléthon, participer au défi national « 1 million de crêpes pour le Téléthon », et bien d’autres idées à découvrir sur www.boulangerie.org – rubrique actions partenariats – A vous de jouer !