Les Nouvelles de la Boulangerie

Timab lance l’ingrédient naturel hyposodé Vita’Sel®

Timab et AkzoNobel, deux acteurs majeurs de l’industrie du sel, s’unissent pour répondre à la problématique santé des consommateurs et lancent Vita’Sel®.

 

Sans additif ni conservateur, Vita’Sel® permet de réduire de 30 à 50 % le taux de sel dans le pain. 98 % des Français consomment du pain quotidiennement. C’est pourquoi, même s’il n’est pas l’aliment le plus riche en sel, le pain représente un quart de l’apport en sel des Français.

Le Programme National Nutrition Santé (PNNS) a pour objectif de réduire la consommation quotidienne de sel des Français à 8 g pour les hommes et 6,5 g pour les femmes sur la période 2011-2015. Actuellement, elle est de 10 g pour les hommes et de 7,6 g pour les femmes.

La solution naturelle Vita’Sel® permet de réduire la teneur en sodium jusqu’à 50 % tout en conservant la saveur et l’aspect du pain. Contrairement au mélange traditionnel, Vita’Sel® est un ingrédient homogène grâce à la technologie Loso OneGrain™ développée par AkzoNobel. Facile d’utilisation, Vita’Sel® permet de conserver le même dosage qu’avec du sel ordinaire dans les préparations en boulangerie-pâtisserie.