Les Nouvelles de la Boulangerie

Transgourmet obtient la certification ISO 22000 pour deux nouveaux établissements

Ce certificat garantit la réception, le stockage, la préparation et la livraison des commandes de produits alimentaires en frais, surgelé et à température ambiante destinés aux professionnels de l’alimentation.

 

Les établissements Transgourmet Ile de France (Wissous-91) et Transgourmet Rhône (Saint Quentin Fallavier-38) ont obtenu la certification ISO 22000 le 2 août 2012, comme l’avait déjà obtenu Transgourmet Nord en 2011.

En 2010, Transgourmet s’est engagé à renforcer encore la qualité de sa chaîne de distribution, en s’appuyant sur un pilier incontournable : la sécurité des aliments. En tant que distributeur responsable, Transgourmet s’est dès lors inscrit dans une démarche d’amélioration durable s’agissant de qualité et de sécurité des aliments.

Pour assurer les meilleures garanties de qualité à l’ensemble de ses clients, l’entreprise a fait le choix de la certification ISO 22000, la norme la plus exigeante en matière de management de la sécurité alimentaire et se donne pour objectif de certifier tous ses établissements partout en France.

L’ISO 22000 permet de valider toutes les bonnes pratiques en matière de sécurité sanitaire des produits et de certifier le système d’analyse des risques dans la chaîne alimentaire : l’HACCP. La certification ISO 22000 d’un établissement requiert l’implication de chacun. Cette démarche est motivante pour l’ensemble des collaborateurs autour d’un projet d’entreprise. Ainsi, l’ensemble du personnel logistique et commercial est formé à l’hygiène, des objectifs dédiés à l’amélioration continue pour la sûreté des aliments sont fixés. C’est pour tous un engagement, individuel et collectif, auprès des clients.

La certification ISO 22000 s’applique à toute la chaîne de production agroalimentaire : de la production à la remise au consommateur (éleveurs, producteurs, fabricants, industrie agro-alimentaire, grossistes, distributeurs, restaurateurs). Etre certifié ISO 22000, c’est donc engager l’écosystème de Transgourmet et s’assurer un management de la qualité et de la sécurité des produits alimentaires irréprochable auprès de chacun de ses fournisseurs et prestataires.