Les Nouvelles de la Boulangerie

Treize nouveaux lauréats distingués par la Bourse Lesaffre

Pour la troisième année consécutive, Lesaffre poursuit son opération de mécénat auprès des artisans boulangers français grâce à sa bourse « 1ère installation ». Car si ouvrir sa première boulangerie procure une grande fierté, le parcours n’en reste pas moins difficile. En effet, l’investissement de départ est important et décourage parfois certains jeunes entrepreneurs. C’est pourquoi le Groupe Lesaffre a décidé en 2017 de soutenir financièrement les projets de création ou de reprise d’une boulangerie artisanale.

Lors d’une cérémonie officielle qui s’est tenue à l’Espace Lesaffre de Marquette-Lez-Lille (59), l’acteur mondial de référence dans le domaine de la levure et des produits de fermentation a remis un chèque de 10 000 € à chacun des 13 lauréats afin de les soutenir dans leur projet de création ou de reprise. Ces boulangers bénéficieront également d’un accompagnement personnalisé pendant une année par un parrain Lesaffre, d’une formation « Panification et Fermentation » et de la levure offerte pendant 6 mois.

Si vous aussi vous souhaitez soumettre votre dossier au Groupe Lesaffre, participer à la sélection et peut-être figurer parmi les heureux bénéficiaires de cette bourse en 2020, rien de plus simple. Il suffit de remplir plusieurs conditions : avoir 20 ans minimum, avoir un projet d’installation à court terme sur le territoire France métropolitaine (Corse comprise), être titulaire d’un diplôme en boulangerie et être en activité depuis plus de 3 ans ou justifier d’une reconversion. Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site : https://bourselesaffre.fr