Les Nouvelles de la Boulangerie

Un boulanger qui a la bougeotte !

Stéphan’ Martin, artisan boulanger à Saint-Thibault-des-Vignes prévoit de s’installer en Floride au mois d’octobre. Un projet qu’il a mûrement réfléchi pendant 4 ans.

En Floride, Stéphan’ Martin espère bien que ses produits partent comme des petits pains.

 

Il a décidé de réaliser son rêve ! Stéphan’ Martin, actuellement boulanger-pâtissier à Saint-Thibault-des-Vignes rêve d’aventure et de repousser ses limites… Il compte ouvrir une boulangerie de l’autre côté de l’Atlantique, en Floride, en y emmenant toute sa famille, sa femme, qui travaillera à ses côtés dans la boutique, son fils de 16 ans et sa fille de 14 ans. Ce n’est pas la première fois que le boulanger entreprend de travailler au-delà de nos frontières, car avant d’être boulanger à Torcy puis à Saint-Thibault-des-Vignes, il a déjà exercé en Grèce, à Londres, à l’Île de la Réunion…

Cette fois, il entend jouer à fond la carte de la France traditionnelle avec une boulangerie qui sera décorée avec des Tours Eiffel, les couleurs du drapeau mais aussi des images du Paris d’antan. Lors de ses deux voyages en Floride, Stéphan’ Martin s’est rendu dans des boulangeries françaises et a trouvé qu’il y avait un vrai potentiel. Il fera ce qu’il sait faire, et notamment les croissants au beurre primés par la Maison de la boulangerie de Seine-et-Marne. A leur côté, les clients trouveront tous les classiques de la pâtisserie française, des éclairs, des flans, des Traditions… Pour lui en tout cas c’est sûr, pas de cookies ou de donuts.

Dans un second temps, Stéphan’ Martin pourrait faire découvrir aux américains ses confiseries, glaces et chocolats. La famille Martin a décidé de partir avec un visa d’entrepreneur. Elle est donc dans l’obligation de recruter localement. « Nous embaucherons deux employés au début. » Ces Américains pourront aider les Martin à répondre au téléphone et bien comprendre les clients. Pour l’heure, ils peaufinent leur anglais en regardant des films à la maison…