Les Nouvelles de la Boulangerie

Un été indien à Lacanau

Un petit coin de paradis au milieu des pins sur la côte Atlantique… Vous avez trouvé votre oasis le temps d’un week-end, pour venir vous ressourcer en toute sérénité. À deux pas de l’océan, l’hôtel se niche au cœur de la forêt landaise où les cigales jouent un concerto permanent pour accueillir les visiteurs en quête d’harmonie. Le spa vous propulse dans une bulle de bien-être qui pianote sur la gamme des soins très sélects pour un éveil des sens en douceur. Il ne vous reste plus qu’à déposer vos valises et à lâcher prise pour une déconnexion intégrale qui vous ferait presque oublier de revenir…

Une invitation au voyage

Le stress de la rentrée, accumulé à celui de ces derniers mois, a un peu contribué à vous faire oublier de… respirer. L’air marin, chargé de l’odeur subtile de la pinède, va vous rappeler l’essentiel, pour vous donner envie d’inspirer à pleins poumons, comme une perfusion d’O2 pure. C’est un peu l’essence des weekends Oxygène, élaborés par le sophrologue Alexis Leduc. Le point de départ ? Une rencontre avec l’océan, une balade en forêt, dans des endroits presque sauvages, près du lac, pour revenir à la source. Entre les massages relaxants et l’Espace univers sensoriel du spa, les délices d’assiettes aux saveurs locales proposées par le restaurant de l’hôtel, les parfums d’embruns et de pins au soleil, la symphonie des couleurs et la sérénité du silence, le corps, en effusion, renoue avec ses sensations pour réapprivoiser ses repères et son énergie vitale. Quant aux amoureux du surf et aux sportifs désireux de diversifier leurs activités, ils pourront également trouver leur bonheur…

Une vague de sensations

Un séjour au fil de l’eau… Entre les jets hydromassants, le bain à remous à 32°C, le bassin de 50 m2 où sont donnés des cours d’aqua-gym et d’aqua-bike sur-mesure avec un coach, la piscine en extérieur, la douche sensorielle polaire et la grotte de glace, après le sauna ou le hammam, le corps se laisse embarquer dans une croisière épidermique avant d’aller voguer dans l’espace massages.

À côté des soins habituels, du modelage californien au deep tissue, Vitalparc innove avec des soins signature originaux et intenses. Les sportifs apprécieront le massage « surfeur », réalisé avec une mini planche de surf en bois, un accessoire redoutable pour désamorcer les tensions en profondeur. Ceux qui ont envie de s’évader préfèreront le massage « Voyage des sens » pour une balade sensorielle unique où l’ouïe et le toucher entrent en correspondance, pour une détente hypnotique qui laisse un message subliminal de zénitude en tête jusqu’au retour.

Vitalparc, un nouveau souffle pour la rentrée.