Logo Les Nouvelles de la Boulangerie

Un petit pain brioché remboursé par la Sécurité sociale

Distribué depuis le 7 novembre dernier en pharmacie, le pain brioché G-Nutrition ® est également pris en charge par la Sécurité sociale depuis qu’un arrêté ministériel du 9 juillet 2018 l’a inscrit sur la liste des produits remboursables.

Le pain brioché G-Nutrition ® est destiné aux seniors et à certains malades.

Fruit de plusieurs années de recherche, ce petit pain au goût vanillé de 65 g mis au point dans le cadre du programme de recherche « Farine + » porté par le laboratoire Cérélab, à Aiserey, en Côte-d’Or, a la spécificité d’être hyper-protéiné et de contenir des vitamines B2, B6, B9, B12, D, mais aussi plusieurs minéraux tels que du calcium et du sélénium. Fabriqué par le groupe Poulaillon et distribué par Nutrisens, il est destiné aux personnes qui ont des besoins protéiques accrus : personnes âgées et/ou dénutries, dans le cas d’une pathologie (cancer, VIH…) ou d’une fonte musculaire.

Le pain G-Nutrition®, dont la recette et le diagramme de fabrication font l’objet d’un brevet, est emballé individuellement et présenté dans des cartons de 12 et de 30 pains. Sa date limite de consommation est de 70 jours et son prix de vente a été fixé par le Ministère de la Santé à 1,04 € TTC/pain.