Les Nouvelles de la Boulangerie

Un souffle d’Asie chez Sicoly avec l’arrivée Kalamansi

A l’occasion du Salon Europain, du 3 au 7 Mars dernier à Paris-Nord Villepinte, la coopérative fruitière SICOLY-SICODIS a innové et a présenté son nouveau jus de fruits surgelé au Kalamansi.

 

Encore peu connu en Europe, le Kalamansi est un petit fruit exotique, mesurant 2 à 3 cm, originaire d’Asie du Sud-Est. Très utilisé dans la cuisine Philippine, il est riche en vitamine C et dégage une délicate odeur de mandarine avec un goût d’orange amère.

Afin de produire un jus de fruits de grande qualité, Sicoly a choisi une variété de Kalamansi provenant du Vietnam. Les fruits sont cueillis à maturité puis pressés avant d’être conditionnés et surgelés. Il en résulte un pur jus, riche en saveurs.

Le jus de Kalamansi, vendu par carton de 6 bouteilles Top Down® de 1 Kg, permettra aux professionnels de la BVP, de la restauration d’apporter une touche d’originalité à leurs créations : sorbets, mousses, entremets, coulis, pâtisseries, pâtes de fruits. Les barmen pourront aussi proposer des cocktails riches en saveurs et hauts en couleurs tout au long de l’année.

Conditionnement : 6 bouteilles Top Down de 1 Kg

Conservation

Avant décongélation : 2 ans à -18°C à partir de la date de fabrication.

Après décongélation : 1 semaine au réfrigérateur dans un emballage fermé.

Disponible chez les distributeurs.