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Un Trophée Qualité Accueil récompense le service client sur le point de vente

Plusieurs boulangers et boulangères bas-rhinois viennent d’être primés du « Trophée Qualité Accueil » décerné par la Chambre de Commerce et d’Industrie et qui récompense une démarche pour l’amélioration du service et de l’accueil client sur un point de vente. Ce trophée répond aux questions suivantes : mon point de vente est-il attractif ? Le client a-t’il envie d’y entrer ? Le client s’y sent-il bien ? Est-il bien conseillé ? Mon équipe de vente est-elle accueillante ? Mon enseigne est-elle visible sur le web ? Mon offre est-elle bien mise en scène ?… Pas moins de 53 critères objectifs sont évalués dans le cadre de ce trophée qui est une bonne occasion pour les artisans de vérifier s’ils sont en phase avec les attentes de leurs clients et leur offre des pistes de réflexion pour augmenter leur chiffre d’affaires.


Promotion et valorisation du point de vente assurées

L’obtention de ce trophée passe par une auto-évaluation du chef d’entreprise assisté par un conseiller CCI pour identifier les points forts et les axes d’amélioration du point de vente ; un Audit client-mystère réalisé par un cabinet spécialisé au moyen de 2 appels téléphoniques et de 2 visites mystère sur le point de vente ; un Plan d’amélioration continue défini entre le commerçant et le conseiller CCI. Puis une liste d’actions sera proposée pour améliorer l’accueil. En plus du Prix décerné, la CCI assurera la promotion et valorisation du point de vente. Une Cérémonie officielle aura lieu ainsi que de la communication dans plusieurs médias.

« La Fédération de la Boulangerie du Bas-Rhin, les Corporations des Boulangers, les Présidents et leur comité adressent leurs plus vives félicitations aux heureux lauréats. Ces prix viennent couronner les efforts d’un succès largement mérité. C’est le juste aboutissement de toute leur implication », indique Materne Hauk, président de la Fédération du Bas-Rhin.