Les Nouvelles de la Boulangerie

Une bonne assurance pour sa boulangerie, c’est quoi ?

Chaque jour nous le prouve : un commerce bien assuré, c’est la tranquillité assurée. On ne le dira jamais assez : une assurance économique est celle qui permet de couvrir les dégâts et les risques collatéraux d’un sinistre, et non pas celle qui propose uniquement un prix alléchant ! Questions-réponses…

Qu’est-ce qu’une bonne assurance multirisque commerce ?

Avant d’opter pour une assurance commerce, interrogez-vous sur vos pratiques, vos besoins au quotidien, les risques du métier… Incendie, dommages électriques, dégâts des eaux, vol, dégradations… toutes les garanties sont à envisager dans les moindres détails. Avec un mauvais choix, vous pourriez mettre en péril votre entreprise, vos revenus et donc votre équilibre personnel, ceux de vos salariés… En clair, une bonne multirisque commerce s’adapte aux besoins des professionnels, à leur métier et leurs exigences au quotidien.

Pourquoi choisir une multirisque commerce spécialisée dans l’alimentaire ?

La MAPA a été créée par des professionnels de l’alimentaire pour répondre aux exigences de ces mêmes métiers. Cet héritage persiste plus de 100 ans plus tard et profite particulièrement aux commerces alimentaires pour qui de nombreuses garanties ont été pensées. Un exemple : un frigo est tombé en panne et vous avez tout perdu ? La MAPA vous indemnise. Votre fonds de caisse que vous aviez emporté à la maison a été volé ?*  La MAPA garantit le transport d’espèces au domicile de l’assuré. Et si la vitrine, les enseignes ont été vandalisées, la MAPA sera encore là, à vos côtés. Un client a subi une intoxication alimentaire ? Lorsque votre responsabilité civile est mise en cause dans le cadre de votre activité professionnelle, la MAPA indemnise jusqu’à plus de 6 millions d’euros.

Pourquoi faut-il être attentif à la perte d’exploitation ?

Une inondation qui a détruit le magasin, le feu qui a ravagé la marchandise et le matériel, la foudre qui a frappé… Chaque arrêt d’activité signifie un coup de frein sur votre chiffre d’affaires. Or, vos charges, les mensualités de crédit, les salaires de vos employés… continuent de tomber. Autant dire que la trésorerie peut fondre comme neige au soleil ! La multirisque commerce MAPA inclut une garantie Perte d’exploitation qui vous indemnise dès le premier jour de la déclaration de sinistre et ceci, jusqu’à deux ans !*

La multirisque commerce MAPA vous propose les garanties qui collent précisément à votre quotidien et protègent l’équilibre financier de votre commerce.

* voir conditions en agence.

3 packs pour compléter votre protection

Vous pouvez renforcer votre garantie Perte d’exploitation : nous avons tout prévu !

– Pack sérénité : après un vol, un bris de matériel, un arrêt du froid ou un bris de glace ;

– Pack carence de fournisseurs : pour pallier les coupures d’électricité, d’eau, de gaz ou de réseau téléphonique, d’internet ou de fournisseurs de matières premières et d’emballages ;

– Pack décision administrative : en cas de fermeture administrative dont vous n’êtes pas la cause.

Pour contacter un conseiller MAPA :