Les Nouvelles de la Boulangerie

Une galette de 12 kg pour les autorités municipales

Les boulangers de Strasbourg et du Bas-Rhin ont offert la galette des rois, le 5 janvier, au maire de Strasbourg, Roland Ries et au président de la Communauté Urbaine, Jacques Bigot, dans le grand salon du centre administratif.

La cérémonie a débuté avec la chorale mixte des boulangers de Strasbourg et ses environs, qui a entonné quelques chansons. Au moment des discours, Francis Maurer, président de la corporation des patrons boulangers de Strasbourg et environs, a attiré l’attention des élus sur le malaise de la profession concernant l’augmentation de la TVA de 5,5 à 7 % sur certains produits de boulangerie.

Le Président de la fédération bas-rhinoise, Materne Hauk, a quant à lui remercié le maire pour la réfection de la place d’Austerlitz qui permet de « mettre en avant nos produits » notamment lors du marché du Bredle.

Élus et convives ont ensuite enfin pu croquer dans la galette d’or de Stéphane Helfter, 23 ans, vainqueur du concours organisé fin décembre.

Une galette à la frangipane de 84 cm de diamètre pour près de 12 kg qui a particulièrement séduit la quinzaine d’enfants du centre de loisirs de l’école Saint-Thomas, invités pour l’occasion.