Logo Les Nouvelles de la Boulangerie

Une nouvelle année pour l’Observatoire du pain

Dans la continuité de la campagne « Coucou ! Le pain », l’Observatoire du pain poursuit son action de promotion et de valorisation de la consommation de pain en 2014-2015. Original et ambitieux, son programme invitera le grand public à participer à un grand élan en faveur du bien-manger pour tous avec le pain. Convivialité, santé et plaisir seront au rendez-vous.

Un nouvel essor pour la campagne « Coucou ! Le pain »

Désireux de promouvoir le pain et sa consommation, les boulangers et les meuniers, et plus largement tous les acteurs de la filière pain, se sont emparés de la campagne «Coucou ! Le pain» dès son lancement en 2013. Cette mobilisation a contribué à son succès : large couverture médiatique, plébiscite des consommateurs et reconnaissance des Pouvoirs publics ont été au rendez-vous. « Coucou ! Le pain » est désormais une signature emblématique, que l’Observatoire du pain utilisera à nouveau en 2014/2015 pour rappeler l’importance de consommer du pain au quotidien.

Tous à table avec le pain !

Rendez-vous de la rentrée : un partenariat avec l’association Tous à Table, qui se traduira par la valorisation du pain à chaque repas. L’Observatoire du pain sera ainsi aux côtés de cette association qui permet à des personnes socialement « en panne » de renouer avec le bien-manger en leur faisant bénéficier de repas remarquables et festifs. Le coup d’envoi est donné le 30 août, à Paris, à l’occasion du Festival Tous à Table. Au programme : concerts et moments gastronomiques d’exception et le studio photo de l’Observatoire du pain  pour permettre aux 3 000 participants attendus,  notamment des personnalités médiatiques, de  s’associer pour l’occasion à la signature « Coucou ! Le pain » en réalisant leur portrait en mode « selfie ».

« Coucou ! Le pain » sur les réseaux sociaux et en boulangeries

La campagne « Coucou ! Le pain » s’inscrira majoritairement sur les réseaux sociaux cette année. Le grand public pourra dans les prochaines semaines soutenir le programme « Tous à table avec le pain » en postant leur selfie sur les pages Facebook et Twitter « Tu as pris le pain ? ».

Dans la continuité de cette opération, un concours soutenu par deux personnalités médiatiques récompensera les dix selfies les plus « likés » sur les réseaux sociaux début 2015. Si les boulangeries ont été un relais majeur du premier volet de la campagne, elles seront cette année à nouveau mobilisées comme relais du concours du meilleur selfie, avec une campagne d’affichage prévue en magasins.

« Coucou ! Le pain » au service du petit déjeuner

Cette année, l’Observatoire du pain a aussi décidé de soutenir un moment clé de consommation : le petit déjeuner. La déstructuration des repas, l’évolution des modes de vie et le développement du snacking l’ont rendu moins incontournable dans nos pratiques. L’Observatoire du pain souhaite contribuer à la réhabilitation de ce repas si important et lancera  une dynamique de communication soutenue pour réaffirmer le rôle du pain sur un plan nutritionnel… sans oublier la dimension plaisir !

 

Dans un premier temps, l’Observatoire du pain mènera une enquête sur l’évolution du petit déjeuner et la place du pain. Il ira ensuite à la rencontre du grand public avec son bus itinérant « Coucou ! Le pain » pour ainsi promouvoir le pain au petit déjeuner dans plusieurs grandes villes.

 

C’est la rentrée 2014/2015 ! Le programme de l’Observatoire du pain sera toujours plus dynamique, innovant et ce avec un seul objectif : parler du pain pour recréer le réflexe d’achat quotidien !

Suivez le programme sur les réseaux sociaux

La chronique de l’Observatoire du pain vous permettra de suivre régulièrement son programme. Vous pouvez également retrouver nos actualités sur les réseaux sociaux.

Nous souhaitons une bonne rentrée 2014 à tous les lecteurs des Nouvelles de la Boulangerie !

Facebook : facebook.com/tuasprislepain 

Twitter : twitter.com/tuasprislepain