Les Nouvelles de la Boulangerie

Une soirée cocktail pour la Saint-Valentin

On trinque à l’amour !

Exit le week-end romantique à Venise, le restaurant aux chandelles, le ciné en duo… Pour cette Saint-Valentin un peu spéciale, nous vous proposons de déclarer votre flamme on the rock avec des philtres d’amour qui sauront mettre vos sens en effervescence, pour savourer à deux un moment grisant et vous faire voyager aux quatre coins du monde dans votre salon. Un zeste d’épices, une pointe de séduction et une bonne dose d’imagination, vous voilà prêt à partager un apéritif pétillant…

Un tour du monde enivrant

À chaque pays, son cocktail… Dépaysement garanti si vous souhaitez découvrir les cinq continents en une soirée pour une dégustation express.

Bon nombre de préparations des pays du Sud se font à base de rhum. Un petit tour à Cuba, avec un mojito ou à Porto-Rico, accueilli par une Piña Colada ?

Du côté des pays de l’Est, la vodka est reine pour réchauffer les cœurs.

En Europe, le vin est un ingrédient phare. Accordez-vous un détour par l’Espagne avec sa sangria ou en Italie, accompagné d’un petit Spritz, à moins que vous ne préfériez le glögg suédois, délicieux vin chaud aux épices.

Et si vous cherchez le philtre d’amour le plus puissant pour vos cocktails, qui ne contient pas d’alcool, mais qui est 100 % euphorisant, faites appel à l’irrésistible chocolat ! De quoi envelopper votre Saint-Valentin de douceur pour ensorceler vos papilles avec gourmandise.

On the rock

Voilà une recette de cocktail qui devrait vous faire passer le 14 février sur la braise… avec le baiser de feu. Vous comprendrez mieux son nom quand vous l’aurez goûté ! Le mélange de vodka et du sirop d’épices va faire monter la température en quelques secondes. La recette est simple :

– 6 cl de vodka ;

– 1 cl de sirop de fraise ;

– 3 cl de sirop d’épices et 3 cl de crème liquide ;

– Mélangez dans un shaker avec des glaçons ;

– Servez dans un verre à Martini et dégustez.

Les cinq règles pour réussir son cocktail

1) Un cocktail se prépare comme un plat gastronomique. Prenez le temps pour le faire et ne le bâclez pas sur un coin de table.

2) Donnez votre préférence à des ingrédients frais qui rehausseront le goût de votre recette.

3) Rien ne vous empêche d’innover en inventant des cocktails maison, mais n’oubliez pas qu’il vaut mieux faire simple plutôt que de mélanger trop d’ingrédients qui vont gâcher le goût.

4) Les épices font partie des ingrédients stars des cocktails. Cannelle, cumin, safran, persil, poivre…, n’hésitez pas à en saupoudrer généreusement vos boissons pour titiller vos papilles.

5) Utilisez votre botte secrète : le gingembre. Sa réputation d’aphrodisiaque est savamment entretenue depuis des siècles.