Les Nouvelles de la Boulangerie

Val-d’Oise. Pour l’Épiphanie, ce sont les enfants qui ont dessiné les fèves !

Toute l’équipe d’Au Pain de Pontoise autour d’Olivier Guillaumé.

La gazette du Val d’Oise rapporte que la boulangerie Au Pain de Pontoise a organisé un concours de dessins avec des enfants afin de décorer ses fèves pour l’Epiphanie. En effet, pour affirmer sa différence et privilégier le local, elle a mis dans ses galettes de superbes fèves fabriquées en France, en faisant transformer les dessins gagnants des enfants. Ce concours a donné lieu à une série de cinq fèves uniques et exclusives, pour une production locale et une série 100 % maison.

Cette collection a permis de mettre en avant les enfants à travers ce concours de dessins dont le thème était : « Le monde après le confinement ». Olivier Guillaumé patron de la boulangerie, a expliqué sa démarche : « En ce début d’année, on a donné la parole aux enfants. Ils symbolisent la liberté et la légèreté. Merci à chacun d’avoir apporté son tendre regard et ses talents d’artiste. A travers eux, on a aussi voulu faire un clin d’œil à leurs parents et à leurs enseignants qui ont survécu à cette rude année. »

Conçues par l’entreprise Panessiel, les fèves sont en porcelaine. Elles sont décorées une à une à la main, dans un atelier qui apprend aux personnes loin de l’emploi à trouver leur place dans leur vie professionnelle. « A l’image du savoir-faire artisanal, nos galettes sont uniques, alors nos fèves aussi », se réjouit l’artisan boulanger.