Les Nouvelles de la Boulangerie

Var : Nombreuses animations dans les boulangeries

Dans le Var, nombreux ont été les boulangers à célébrer « La Fête du Pain ». A travers tout le département, les différentes animations ont permis aux clients de déguster des pains aux saveurs provençales et aux formes originales.
De nombreux petits mitrons ont pétri, façonné et cuit leur pain qu’ils ont pu partager en famille.

 

A Toulon, pour honorer « Le Pain au Féminin », toutes les petites filles d’une école maternelle ont été invitées par leur voisin boulanger à visiter le fournil et fabriquer leur pain. Des dégustations ont eu lieu durant toute la semaine devant et dans de nombreuses boulangeries de la ville.

Au Thoronet, les clients ont découvert des pains aux formes originales et ont ainsi pu déguster des crabes, des tortues, des escargots aux saveurs du terroir.

A Puget, fougasse, brochettes de pains variés, tortillons au fromage et aux anchois, panettone, ont enchanté les papilles des clients d’une boulangerie nouvellement installée.

A Forcalqueiret, les clients se sont vus offrir durant toute la semaine un petit pain spécial, différent chaque jour.

C’est dans la joie et la bonne humeur, que cette année encore, nombreuses ont été les occasions de mettre les produits des boulangers  à l’honneur.