Les Nouvelles de la Boulangerie

Vincent Loizeil, nouveau Directeur Général de la MAPA et des Risques Civils de la Boulangerie

Vincent Loizeil succède à Frédéric Channac qui était Directeur général de la MAPA depuis 2006 et des Risques Civils de la Boulangerie depuis 2013.

Lors d’une sympathique cérémonie réunissant l’ensemble du personnel des Risques Civils de la Boulangerie, en présence de Jean-Pierre Crouzet, Frédéric Channac a présenté celui qui lui succède à compter du 1er avril 2015 à la Direction Générale de la MAPA et des Risques Cils de la Boulangerie.

« Fière de la confiance de ses 140 000 sociétaires, la MAPA, par son réseau de 83 agences commerciales réparties dans l’hexagone ainsi que ses 140 conseillers professionnels, met un point d’honneur à la qualité des services proposés. C’est avec des équipes disponibles et compétentes que la MAPA fait la différence en proposant des outils et un suivi facilitant le quotidien de ses sociétaires : devis personnalisés, visites régulières, suivi continu, conseils avisés et solutions adaptées »a rappelé Frédéric Channac. Sous sa direction, la MAPA a recruté une quarantaine de collaborateurs et réorganisé son environnement de travail, le siège, basé à St Jean d’Angély en Charente Maritime s’est agrandi en 2014 avec 900 m² d’espace supplémentaire au service de la productivité et de l’évolution.

Vincent Lozeil, un homme de l’intérieur

Le nouveau directeur n’est pas un inconnu : directeur administratif et financier de la MAPA depuis 2012, il a participé à la création de la SGAM, Société Groupe d’Assurance Mutuelle, dont il est devenu Directeur général le 1er avril 2015, succédant à Frédéric Channac. Il a ainsi participé à la consolidation des liens entre les Risques Civils et la MAPA.

Agé de 47 ans, Vincent Loizeil a déjà près de 25 ans d’expérience dans le secteur de l’assurance, notamment dans le groupe HSBC Assurances Vie puis IARD (incendie accidents risques divers), dans le groupe Camacte (assurances mutualistes du BTP) et dans le groupe SMACL (groupe mutualiste des collectivités locales).

Très motivé par sa nouvelle mission, Vincent Loizeil souhaite que Les RCBF et la MAPA se consolident comme l’assureur de référence des boulangers-pâtissiers. « Les équipes ont été rajeunies et il y a beaucoup de travail sur les projets en cours : redressement de la branche multirisque commerce, déploiement d’aide à la vente, modernisation des processus de mise en place de la gestion électronique des documents » assure le nouveau directeur. « Nous devons aussi maintenir un lien de proximité avec nos sociétaires en travaillant avec les nouvelles technologies ».

Quant à l’ancien directeur Frédéric Channac, il a été engagé à la MACIF comme  Directeur général délégué chargé  de la prévoyance, de la santé et de l’assurance-vie.