Les Nouvelles de la Boulangerie

Votre journal WebTV « Café Croissant » arrive le 3 janvier !

La première de « Café Croissant » le 3 janvier prochain à 9h, rien de plus simple, connectez-vous sur la chaîne You Tube de la CNBPF.

Des images et du son ! En complément des Nouvelles de la Boulangerie-Pâtisserie qui paraissent tous les quinze jours et restent le journal professionnel qui vous informe, vous défend et nous relie, la Confédération a décidé de lancer une WebTV. Chaque premier et troisième lundi du mois sera diffusé à 9 heures un journal télé d’une vingtaine de minutes. Le premier JT sera diffusé le lundi 3 janvier sur la chaîne YouTube de la Confédération.

Nous avons fait ce choix, à la Confédération, pour vous informer plus vite et plus complètement. L’épreuve de la pandémie, que nous affrontons toujours et pour laquelle nous avons mis en place, il y a déjà plusieurs mois, une cellule de crise, nous a montré que nous devions être toujours plus réactifs, plus agiles. Aller plus vite pour communiquer, pour vous informer.

Cette WebTV aura cette mission devenue essentielle dans notre monde qui s’accélère. Elle viendra en complément du journal qui lui, permet d’aller plus loin, plus en détail, avec des compléments d’information, avec des analyses, des chiffres, des dossiers, des textes de référence…

La télé est devenue un média nomade et incontournable, accessible depuis son ordinateur, sa tablette ou son téléphone. Nous pouvons aussi nous en doter parce que les coûts de production de ce média ont considérablement baissé.  Rien de plus facile aujourd’hui que de réaliser un reportage, une vidéo avec son smartphone.

Mais cette télé professionnelle deviendra aussi, nous en sommes convaincus, un nouveau lien entre nous. Elle resserrera encore plus solidement notre communauté. Elle nous représentera aussi plus largement, sera plus accessible à tous et bien au-delà de notre profession.

Nous le savons que trop ; le savoir-faire, fût-il d’excellence, n’est plus suffisant aujourd’hui sans le faire savoir. C’est aussi cette mission que remplira notre nouvelle WebTV qui sera la vôtre !

Elle doit être à l’image de notre profession, c’est-à-dire active et vivante. Vous pourrez vous y exprimer plus largement et plus facilement encore que dans ce journal dont l’élaboration et la réalisation est plus complexe et demande davantage de temps. Nous veillerons scrupuleusement à ce qu’elle réponde à vos besoins, qu’elle porte les valeurs de la profession et aussi sa fierté.

Alors, rendez-vous le lundi 3 janvier 2022 à 9 heures pour votre premier journal. Bienvenue sur « Café Croissant », c’est son nom. Bonne émission et bonne pause café.