Les Nouvelles de la Boulangerie

Waldkorn®, une marque unique et des produits originaux

La marque Waldkorn® de CSM lance actuellement « Céréales Anciennes », une alliance exclusive de céréales d’autrefois comme le blé amidonnier et l’engrain.

 

Qu’il s’agisse de la sélection des ingrédients, opérée dans un respect des ressources naturelles, ou de cette préparation composée afin de confectionner un pain spécial au goût authentique, tout est mis en œuvre pour permettre au boulanger de révéler son art.

L’harmonie des saveurs réalisée par Waldkorn® incite le boulanger à donner libre cours à son inspiration. Les préparations disponibles sont susceptibles de répondre aux besoins des boulangers de métier, comme aux attentes des consommateurs les plus exigeants.

Waldkorn® Céréales Anciennes : la nouveauté 2012

Le dernier-né de la gamme Waldkorn® remet au goût du jour des céréales dont la culture millénaire avait été peu à peu délaissée : l’engrain et le blé amidonnier.Cette alliance exclusive de céréales anciennes, associée à une farine de seigle et exaltée par des graines de tournesol et de lin, permet la création d’un pain au goût pur et authentique.

Le blé amidonnier et l’engrain sont les “grands-parents” et “parents” du blé et de l’épeautre. Pratiquement tombées dans l’oubli, ces céréales voient l’intérêt à leur égard ravivé par la prise de conscience de la préservation de la biodiversité pour assurer l’avenir durable de la planète. Outre leurs qualités nutritionnelles avérées, ces céréales exhalent des arômes intenses, conférant au pain une saveur prononcée. Leurs faibles rendements sont garants de leur rareté.

Une tradition remise au goût du jour

Les nombreuses études menées par CSM ces dernières années le prouvent, le désir d’authenticité, notamment en matière alimentaire, s’affirme avec force dans un environnement globalement anxiogène.

« Plus c’est naturel, meilleur c’est ! » Tel est le credo auquel adhèrent la grande majorité des personnes interrogées, le goût restant la priorité absolue. C’est pourquoi le pain « Céréales Anciennes » signé Waldkorn® vient répondre aux attentes des consommateurs. Sélectionné parmi plusieurs autres concepts européens, ce produit bénéficie dès son lancement de leur approbation quasi unanime, plus de 80% de ceux qui l’ont goûté le jugeant « bon ou très bon ».

Waldkorn® « Céréales Anciennes » est le fruit d’une expertise soucieuse de conjuguer à tous les temps le savoir-faire avec l’innovation. Sans oublier la prise en compte de la culture française du pain.