Les Nouvelles de la Boulangerie

Xavier Casalini, nouveau Secrétaire Général de la CNBPF

Âgé de 44 ans, Il est titulaire d’un DEA de droit social acquis à l’Université Paris II Panthéon – Assas. Il a rejoint l’organisation professionnelle en qualité d’assistant juridique en novembre 2002. 

Il a, ensuite, été nommé juriste depuis le 1er janvier 2006.  Il s’est formé aux côtés de Jean-Louis Mack, Directeur Juridique, afin de l’assister sur le conseil en matière de droit du travail, mais également sur l’environnement juridique lié aux entreprises de boulangerie-pâtisserie. Il assiste, également, le Président Christian Martin dans le cadre de la Commission Paritaire Permanente de Négociation et d’Interprétation (CPPNI) de la profession. Il a, par ailleurs, suivi depuis l’origine les travaux de la Commission Regain, présidée par M. Daniel Laidin, dont l’ambition est « 100% d’adhérents, 100% satisfaits ». 

Avec Jean-Louis Mack et Philippe Maupu, il participe à l’élaboration de nombreux dossiers dont les travaux préparatoires et la tenue des congrès (nationaux et régionaux), le développement de la marque Boulanger de France, …

Xavier Casalini a été nommé à ce poste sur proposition du Président de la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française, Dominique Anract, qui a été approuvée par les membres du Bureau confédéral réunis le 11 juin 2020.